INDUSTRIELLE
METAL PROCESS fabrique des interfaces électroniques, analogiques et numériques, à partir de cahiers des charges, de schémas ou de projets.
Nous assurons la fabrication en série dans le respect des normes nationales et européennes.
Ce positionnant en temps que sous traitant électronique, nous pouvons vous proposer des prestations de :
- conseil technique
- rétro ingénierie
- électronique de puissance
- cablage de carte électronique
- cablage filiaire
- intégration
- étude mécanique
- potting / tropicalisation
MEDICAL
METAL PROCESS est spécialisé dans le développement et la fabrication « clé en main » de machines médicales et para-médicales.
Du bureau d’études électroniques à l’industrialisation de votre produit, nos réalisations sont toutes conformes aux différentes normes des secteurs médical et para-médical.
- élaboration du cahier des charges
- prototypage
- homologation (Apave, Emitech, LCIE, etc…)
- fabrication séries
- SAV
- rigidité diélectrique AC et DC de 0 à 5 kVAC et de 0 à 6KVDC
IHM
METAL PROCESS développe et fabrique des claviers et faces avant « sur mesure » et en très petites quantités, en impression sérigraphie et impression numérique.
Notre expérience dans l’électronique nous a permis de nous adapter aux contraintes du monde industriel pour la conception et le réalisation des IHM.
Qu’il s’agisse d’étiquettes vinyle, panneau dibond, face avant, face décor industriel, nous pouvons vous apporter notre aide en conception graphique et vous fournir des solutions complètes (tôlerie, boitier, …)
-
A membranes :
Le contact s’effectue par encre conductrice située au niveau du décor et sur le circuit. L’opérateur, en appuyant, fait entrer en contact les deux zones sérigraphiées. -
A coupelles :
L’opérateur écrase une coupelle métalliques qui vient faire contact sur une zone sérigraphiée. On préférera ce type de clavier pour utilisation intensive. -
Mécaniques :
La face avant est sérigraphiée et on positionne des touches mécanique sur un circuit imprimé avec dorure électrolytique.
- Polyester (Lexan) , polycarbonate , « soft touch » :
Ces matières permettent de créer des claviers souples ou des faces avant. Ces supports résistent à de nombreux agents chimiques. - Le Kapton cuivré :
Rend les claviers bien plus résistants à la température et à l’usure (soudure de composant à l’étain). Permet aussi les connecteurs ZIF 0.5 mm. - L’époxy :
PCB avec dorure électrolytique permettant l’intégration de composant CMS ou traditionnelle au dos du clavier.
- rétro-éclairage
- thermoformage (relief sur les touches ou les leds )
- braille / Guide doigt
- doming (dômes de résine )
- protection électromagnétique
- interface électronique
- étiquette inviolable ou destructible
Pour toute information complémentaire ou pour obtenir un devis, n’hésitez pas à nous contacter.